Investium > Financement

Rechercher un financement

Financement immobilier neuf

La recherche de financement est un moment clef de l'acquisition de votre bien immobilier neuf. Bien vous faire accompagner dans cette recherche est indispensable. De plus, acheter du neuf vous permettra de bénéficier des avantages ou des prêts spécifiques mis en place par l'état.

INVESTIUM vous propose de vous informer sur les différentes possibilités qui vous sont offertes. En effet par le biais des aides et des montages financiers destinés à l'achat d'un bien neuf vous pouvez parfois prétendre à accéder à un secteur plus proche de vos attentes ou à un logement plus en adéquation avec votre style de vie. Ces dispositifs vous permettront parfois tout simplement de devenir propriétaire de votre résidence principale.

Le financement dans le processus d'achat :

Dans un premier temps vous devez étudier les possibilités qui vous sont offertes au vue de votre situation pour le financement de votre projet que ce soit pour un investissement ou une résidence principale. Cette étape vous positionnera quant au type de bien que vous pourrez acquérir.

Une fois la réservation du bien effectuée vous devez rechercher l'emprunt auquel vous pouvez prétendre auprès de divers organismes de prêt bancaire ou immobilier. (banques courtiers, organismes de financement...).

- Vous avez 10 jours pour déposer une ou plusieurs demandes de prêt.
Les délais de recherche de financement octroyés par le code la consommation art.L312-16 ne peuvent être inférieurs à 30 jours à compter de la date de signature du contrat de réservation.

- Les divers organismes prêteurs vous feront des propositions de financement (prêt principal, taux, assurance du prêt...)

- Lorsque vous aurez arrêté votre choix sur la solution de prêt la plus intéressante pour vous, la banque éditera les offres de prêts et vous aurez 11 jours pour les accepter définitivement.

Votre conseiller INVESTIUM vous accompagne dans ce processus et vous soutiendra pour le respect de ces délais.

Pour vous financer les banques utilisent différents types de prêts :

Simulez votre financement

Le prêt amortissable est le plus courant. Avec un loyer bancaire (mensualité) relativement stable vous aurez remboursé à la fin de votre engagement la totalité des intérêts d'emprunt et du capital.

Connaître les autres avantages du prêt IN FINE et simulez votre financement

Le prêt In Fine est essentiellement destiné aux personnes avec une pression fiscale conséquente (taux marginal supérieur à 40%) ou un apport conséquent souhaitant principalement investir pour louer.
Le principe du prêt IN FINE est de rembourser les intérêts d'emprunts pendant toute la durée du prêt et le capital en une seule fois à la fin.
Cela est possible en plaçant sur un produit d'épargne pendant toute la durée du crédit, cette épargne est nantie en faveur de l'organisme prêteur qui détermine le type de placement (assurance vie ou autre). Celui-ci doit pouvoir rembourser la somme initialement empruntée. Fiscalement il est très intéressant pour les investisseurs et permet dans certains cas de générer du déficit foncier.

Simulez votre financement

Le prêt lissé ou multipalier est caractérisé par une mensualité constante pendant toute la durée de l'emprunt alors que celui-ci est monté de différents prêts avec différentes mensualités, durées et taux (PTZ, prêt patronal, 1% logement, PEL,...).

Connaître les conditions du PTZ+ et simulez votre financement

Le prêt à taux zéro ou PTZ+ est une instauration du gouvernement pour aider les foyers à revenus modérés à acheter leur résidence principale. Il est accordé sous certaines conditions et est le complément d'un prêt principal. Ce montant accordé n'engendre pas d'intérêts d'emprunt, certains établissements bancaires peuvent le considérer comme un apport personnel.

Connaître les conditions de votre prêt relais et simuler votre financement

Le prêt relais est destiné aux acheteurs souhaitant revendre une première acquisition pour en acheter une seconde. L'organisme de financement fait l'avance à hauteur maximum de 80% de la valeur du bien à vendre et accorde jusqu'à 24 mois pour la revente du bien initial. Pendant cette période l'emprunteur rembourse les intérêts de l'avance accordée. Il soldera cette avance lors de la vente effective (acte notarié) de son bien.

Investium vous donne l'opportunité d'être accompagné et conseillé sur la vente de votre bien ancien ET l'achat de votre futur achat immobilier neuf neuf.

Connaître les conditions de votre prêt 1% patronal et simulez votre financement

Le prêt 1% patronal ou employeur est destiné aux salariés des entreprises du secteur privé qui le proposent (entreprises non agricoles de plus de 10 salariés). Intéressant pour les salariés car ils peuvent obtenir un taux réduit pour une partie de leur emprunt. Il est bien souvent le complément d'un prêt principal.

Connaître les conditions de votre prêt à l'accession sociale et simulez votre financement

LE P.A.S. (Prêt à l'Accession Sociale)est un prêt aidé qui permet sous certaines conditions (ressources et composition du foyer) d'obtenir l'Aide Personnalisée au Logement (APL). De plus il peut vous faire bénéficier d'un allègement de mensualité temporaire en cas de période de chômage.